Transport, Voyage Commentaires fermés sur Jetlag : comment gérer le décalage horaire ?
Partir loin, c’est bien. Gérer le décalage horaire, ça l’est parfois moins. Voici quelques conseils pour mieux vivres les effets du décalage horaire, et ne pas se sentir complètement jetlaguée.
Si vous prenez l’avion, privilégiez toujours une tenue confortable ! Il faut éviter que votre ventre soit srré et vos pieds, confinés. En effet, les pieds gonflent pendant un vol en avion. Et si vous êtes mal à l’aise pendant le vol, il y a de fortes chances pour que votre gestion du décalage horaire soit mauvaise.
C’est un des points les plus importants pour gérer le décalage horaire. Scientifiquement, l’estomac gonfle lorsque l’on prend de l’altitude et dégonfle lorsque l’on redescend. Aussi, il faut éviter toutes sortes de recettes de cuisine à base de crudités ou de fruits, qui ont tendance à faire gonfler encore davantage l’estomac. le matin même du vol ! Ne mangez pas de fruits ! La veille au soir, préférez les féculents, faciles à digérer, ou une légère recette de poisson. Laissez, en revanche, la raclette ou la tartiflette au reblochon, aussi excellente soit-elle, placard. Par ailleurs, ne buvez pas d’alcool : les effets sont multipliés par trois an avion.A l’inverse, buvez beaucoup d’eau.
Pour améliorer votre circulation sanguine et ne pas trop sentir les effets de l’avion et du décalage horaire, il est conseillé de porte des bas de contention. Rassurez-vous, presque toutes les hôtesses de l’air en portent ! L’idéal est de se lever toutes les heures pendant la durée du vol. Mais ce n’est pas toujours possible, surtout si vous êtes côté hublot et que votre inconnu de voisin dort profondément. Essayez toutefois de vous lever entre chaque film pour pour aller aux toilettes !
A peine monté dans l’avion (ou, au plus tard, si tôt que vous avez atterri), réglez votre montre sur l’heure locale, mangez et dormez à l’heure’ locale, même s’il peut être difficile, par exemple de veiller le soir. Vivez dès votre arrivée au plus près des horaires locaux. Vous ferez de même à votre retour. On dit qu’il faut compter autant de jours que d’heures de décalage pour se remettre d’un jetlag.
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied : les parcours de randonnée incontournables
Vous vous apprêtez à voyager dans le monde ? N'oubliez pas vos vaccinations, votre trousse à pharmacie spécial voyageur, votre assurance santé voyage etc. Retrouvez dans notre blog toutes les informations santé nécessaires aux voyageurs.
Commentaires fermés sur Plâtre et vacances ne sont pas incompatibles
Commentaires fermés sur Quelles vacances avec bébé? Quelle organisation prévoir?
Commentaires fermés sur Comment prévenir le risque d’insolation ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied : les parcours de randonnée incontournables
Commentaires fermés sur Bien voyager quand on ne peut pas marcher
Commentaires fermés sur L’influence des cures thermales sur la santé mentale et le bien-être
Commentaires fermés sur Partir en vacances à la mer avec une otite