Maladies Commentaires fermés sur 5 conseils pour voyager avec de l’arthrose
Si vous faites partie des millions de personnes qui souffrent d’arthrose dans le monde, vous savez que les voyages nécessitent un peu de planification. En effet, il faut prévenir des éventuelles douleurs de l’arthrose au cours du voyage. Que vous voyagiez en avion, en train ou en voiture, voici quelques conseils pour voyager avec de l’arthrose.
Voici nos 5 conseils pour que votre arthrose ne soit pas un cauchemar pendant vos voyages !
Si vous voyagez en avion ou en bus, il est préférable de choisir un siège près de l’allée. Vous pouvez également prendre un siège avec plus d’espace pour les jambes lorsque vous réservez. Pensez aussi aux sièges situés près de la sortie de secours, ils ont toujours plus d’espace.
Quel que soit votre mode de transport, il est essentiel de vous lever toutes les demi-heures à une heure pour bouger. Non seulement cela favorisera la circulation sanguine, mais aussi l’activité de vos muscles. Cela empêchera vos articulations de devenir raides et douloureuses.
Si vous craignez d’avoir mal au genou lorsque vous êtes assis dans un avion ou dans une voiture, assurez-vous que vos vêtements n’aggravent pas la situation. Choisissez des chaussures de soutien avec lesquelles vous pourrez facilement marcher et monter des escaliers. Privilégiez également les pantalons de yoga ou de sport extensibles ou amples lorsque vous voyagez.
Pensez à vous étirer lorsque vous voyagez pour éviter les poussées d’arthrose. L’objectif d’un étirement doux est de réduire le temps d’inactivité et de favoriser un mouvement et une charge sains des articulations concernées. Maintenez l’amplitude de mouvement de vos articulations en vous levant pour marcher et en vous étirant doucement.
Enfin, il est primordial de bien prendre vos médicaments contre l’arthrose avec vous. Connaissez-vous Piascledine ? On vous explique tout sur ce médicament dans la partie qui suit.
La piascledine est un médicament sous forme de gélule qui aide à réduire l’arthrose du genou. À base d’insaponifiables d’avocat et de soja, ses gélules sont oranges et beige-gris. Les boîtes contiennent 30, 60 ou 90 gélules selon le diagnostic médical.
Bien entendu, piascledine 300 mg a été l’objet d’études cliniques avant sa mise sur le marché. C’est une excellente solution pour rendre vos voyages plus confortables avec l’arthrose.
La liste de ces conseils pour voyager avec l’arthrose n’est bien sûr pas exhaustive. Bien vous couvrir pendant les transports, prendre un oreiller pour votre tête, vous détendre, bien dormir et boire beaucoup d’eau sont également des conseils à suivre afin de soulager votre arthrose.
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied : les parcours de randonnée incontournables
Commentaires fermés sur L’influence des cures thermales sur la santé mentale et le bien-être
Commentaires fermés sur L’eau en voyage : à quoi faut-il faire attention ?
Vous vous apprêtez à voyager dans le monde ? N'oubliez pas vos vaccinations, votre trousse à pharmacie spécial voyageur, votre assurance santé voyage etc. Retrouvez dans notre blog toutes les informations santé nécessaires aux voyageurs.
Commentaires fermés sur Plâtre et vacances ne sont pas incompatibles
Commentaires fermés sur Quelles vacances avec bébé? Quelle organisation prévoir?
Commentaires fermés sur Comment prévenir le risque d’insolation ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied : les parcours de randonnée incontournables
Commentaires fermés sur Bien voyager quand on ne peut pas marcher
Commentaires fermés sur L’influence des cures thermales sur la santé mentale et le bien-être
Commentaires fermés sur Partir en vacances à la mer avec une otite