Vaccination Commentaires fermés sur Faut-il être vacciné pour aller en Guadeloupe ?
Si vous vous rendez prochainement en Guadeloupe, cet article vous concerne. En effet, certains vaccins sont exigés pour pouvoir rentrer sur le territoire guadeloupéen. Focus.
Les voyageurs en provenance de France métropolitaine doivent présenter un carnet de vaccination à jour concernant certaines maladies. Un carnet de vaccination international peut être exigé afin d’attester du statut vaccinal des passagers.
Bon à savoir : le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire uniquement pour les voyageurs en provenance de certains pays. (Notamment d’Afrique sub-saharienne et d’Amérique du Sud.) Les passagers en provenance des États-Unis et d’Europe ne sont pas concernés. Cela incluant donc la France avec par exemple un vol Lyon-Guadeloupe.
Tous les passagers de plus de 12 ans en provenance de France métropolitaine sont soumis à une réglementation spécifique. Ceux qui ne sont pas vaccinés contre la Covid-19 ne peuvent accéder au territoire guadeloupéen qu’en justifiant d’un motif. (Familial, professionnel ou de santé impérieux) De plus, un test de dépistage à l’arrivée peut être demandé.
Concernant les passagers de plus de 12 ans présentant un schéma vaccinal complet, un test RT-PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique négatif de moins de 48 heures est obligatoire.
Les autorités sanitaires recommandent fortement d’être vaccinés afin de ne pas contracter différentes maladies lors d’un voyage en Guadeloupe. Ces vaccins ne sont pas obligatoires, mais il est conseillé de les envisager lors d’une réservation de vol pour Pointe-à-Pitre ou vers une autres destinations guadeloupéenne.
Les vaccins conseillés permettant de se prémunir contre certaines affections sont les suivants : coqueluche, diphtérie, tétanos, typhoïde, hépatites A et B, et poliomyélite. Ceux-ci concernent les voyageurs du monde entier, y compris ceux arrivant de France métropolitaine.
Si vous vous rendez dans une ville guadeloupéenne à l’occasion d’un séjour, pour des vacances ou un voyage d’affaires, plusieurs autres conseils vous seront bénéfiques. Ceux-ci concernent notamment le risque de dengue, Zika mais aussi de chikungunya transmissible par piqûre de moustique. Afin d’éviter une contamination, le gouvernement guadeloupéen recommande aux touristes de se munir de répulsifs, de moustiquaires et de vêtements adaptés.
Si vous avez poursuivi votre lecture jusqu’ici, vous connaissez désormais les mesures de vaccination à suivre pour se rendre en Guadeloupe. N’oubliez pas de vérifier ensuite les conditions de retour dans votre pays d’origine afin d’écarter toute mauvaise surprise au retour.
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied : les parcours de randonnée incontournables
Commentaires fermés sur Quelles précautions pour partir en Indonésie ?
Commentaires fermés sur Voyage et santé : comment ne rien oublier ?
Vous vous apprêtez à voyager dans le monde ? N'oubliez pas vos vaccinations, votre trousse à pharmacie spécial voyageur, votre assurance santé voyage etc. Retrouvez dans notre blog toutes les informations santé nécessaires aux voyageurs.
Commentaires fermés sur Plâtre et vacances ne sont pas incompatibles
Commentaires fermés sur Quelles vacances avec bébé? Quelle organisation prévoir?
Commentaires fermés sur Comment prévenir le risque d’insolation ?
Commentaires fermés sur La trousse à pharmacie parfaite pour tout départ en vacances
Commentaires fermés sur Saint-Marcellin à pied : les parcours de randonnée incontournables
Commentaires fermés sur Bien voyager quand on ne peut pas marcher
Commentaires fermés sur L’influence des cures thermales sur la santé mentale et le bien-être
Commentaires fermés sur Partir en vacances à la mer avec une otite